Après un certain temps d’utilisation


#1

Pour donner une idée aux « débutants » je propose ici des témoignages après un certain temps d’utilisation.

Je commence…

L’idée m’est venue hier en sixième, un moment illustré je pense parfaitement l’idee. J’ai donné une feuille d’exercices en 6e. Tous sont venus chercher un feutre pour se mettre au travail sur la paillasse (labo) ou un tableau.

D’eux-mêmes. Naturellement. Sans se poser de questions.


#2

Oui, ça me parle ce que tu écris.
Les “plis” sont pris et les élèves savent comment prendre en main leurs apprentissages !
Je travaille dans la salle 6 et l’autre jour, un élève lève la main pour me demander s’il peut aller chercher ( un stylo ? une feuille ? un mouchoir ??? je ne sais plus…) et un autre élève lui répond :“Bah oui, on est en salle 6, ici !”
Pour le moment, je suis la seule de l’établissement à travailler sous forme de classe mutuelle… mais je pense que la conférence d’hier ( merci @Vincent ) a suscité des envies, ou, pour le moins, des questions !


#3

Une utilisation très naturelle pour les élèves…


#4

Bonjour Hélène,
Je débute la classe mutuelle où puis trouver tes témoignages pour voir un peu comment tu fais, je suis professeur d’espagnol.
Merci d’avance,
Bonne journée,
Julie